Book Creator

LE CIRQUE ZIGZAG

by Hélène Grindou

Cover

Loading...
Un nouveau cirque est arrivé à Toulouse. Il s’appelle ZIGZAG. Les spectacles originaux attirent beaucoup de monde ! Devant le chapiteau, avant chaque spectacle, certains artistes crient : « Qu’attendez-vous pour venir voir le spectacle ? Achetez des billets ! ».
D’autres demandent : « Bonbons ? Ballons ? Popcorns ? Barbes à papa ? »
Et d’autres encore se coiffent, se maquillent et enfilent de beaux habits !
Rimi, déjà habillé, vend des billets !
Les gradins sont maintenant pleins. Les artistes sont prêts : ils attendent le signal pour commencer le spectacle ! 
Rayan est le premier à entrer sur la piste : il commence à jongler. Mais il est déconcentré en voyant des bulles. Alors, il fait tomber une quille… En la voyant au sol, il a le cœur gros ! Tout le monde rit : il a l’impression que les spectateurs se moquent de lui. Il sort du chapiteau la tête basse et il marche lentement.
Comme Rayan est triste ! 
Com'è triste Rayan! en italien
Ellipse;
Rayan est maintenant dehors. Il pleure. Un spectateur vient lui parler. Il conseille à Rayan : « Ne sois pas triste et retourne sur la piste ! ». Mais le jongleur est terrorisé et ne veut pas recommencer son numéro.
Des bouées sont placées sous les camions et les caravanes du cirque. Toute la troupe voyage sur le canal du midi jusqu’à Sètes. Puis elle traverse la mer Méditerranée et arrive en Libye.
La troupe du cirque Zigzag arrive en Libye, dans la capitale Tripoli. Les techniciens préparent le chapiteau. En début d’après-midi, tous les spectateurs sont installés dans les gradins. Le spectacle commence devant un public très content ! Alex débute son numéro : l’acrobate tourne autour de la barre. Soudain, il tombe et atterrit sur le genou. Il a mal! Triste et dépité, il déclare : « C’est fini ! Je ne peux plus faire ce numéro... ».
Les autres artistes insistent : « Allez Alex, tu peux le faire ! ».
Mais il retourne dans sa caravane en disant : « Tout le monde m’a vu ! ».
PrevNext