Book Creator

Gyeonwoo et Jiknyeo

by 신민규

Cover

Loading...
LA TISSERANDE ET LE BOUVIER

LEYLA et MECNUN
Loading...
ÉTAPE 1
PRÉSENTATIONS
ÉTAPE 2
CONTE CORÉEN
Il était une fois, Jiknyeo (son nom signifie « tisserande »), une tisserande fille de l'empereur céleste, et Gyeonwoo, un berger qui gardait des moutons et des vaches.
Ils sont tombés amoureux. Ils s'aimaient éperdument.
Mais ils étaient tellement heureux qu’ils ont délaissé leur travail et sont devenus paresseux. Jiknyeo ne tissait plus, Gyeonwoo ne gardait plus les moutons et les vaches.
 L’Empereur, très en colère, a décidé de les séparer. Alors le berger a été expulsé à l'Est du Ciel et Jiknyeo a dû rester seule au château à l'Ouest du ciel pour y tisser.
Mais, comme ils ne pouvaient pas se passer l'un de l'autre, l’Empereur leur a permis se rencontrer une fois par an sur la voie lactée, le septième jour du septième mois du calendrier lunaire (le 7 juillet du calendrier lunaire). Ils pleuraient tant que la terre était inondée, qu'on ne pouvait plus vivre sur terre.
Alors beaucoup d’oiseaux sont venus pour former un pont de part et d'autre de la voie lactée afin que Jiknyeo et Gyeonwoo puissent se voir et s'arrêtent enfin de pleurer et donc d'inonder la terre. Aujourd'hui, le septième jour du calendrier lunaire est devenu la fête des amoureux.
PrevNext