Book Creator

Triple meurtre à Echoisy

by J.O.H.N K.A.C.C.Q.T

Cover

Loading...
Comic Panel 1
TRIPLE MEURTRE A ECHOISY
J.O.H.N K.A.C.C.Q.T
Comic Panel 1
Comic Panel 1
Remerciements
Projet Numook, collège Alfred Renoleau
Avenue Paul Mairat, 16230 Mansle.
4èmes A.
Hanna Young. Noah Champaloux. Charlie Maillard. Océane Feimandy. Justine Tarraud. Quentin Baussant. Clara Fernandes. Kizzi Applin. Amelia Bouteloup. Thymothé Guilloteau.
Médiathèque municipale de Mansle.
Intervenante : l'illustratrice Isabelle Dethan.
Sophie Ballon, documentaliste du collège Alfred Renoleau de Mansle.
Yannick Faye, professeur de SVT du collège Alfred Renoleau de Mansle.
Françoise Pélardy, professeur d'Arts Plastiques du collège Alfred Renoleau de Mansle.
David Millet, cuisinier du collège de Mansle et Sabrina Gorski, gestionnaire du collège Alfred Renoleau.
Couverture Creative Common, Midjourney, "Droits réservés". Tout contenu publié pourra être retiré sur demande de l’auteur.
PRÉAMBULE
En 1931, à Echoisy, petite commune de Charente, un triple meurtre sordide a marqué les esprits. Encore aujourd'hui, certains détails sont flous, et nous n'avons pu qu'essayer de retracer le cours de la vie de ces personnes, menées vers un destin funeste.

Ce sont ces meurtres que nos auteurs en herbe, ont essayé de reconstituer. Tour à tour enquêteurs, historiens, chercheurs, vont-ils mettre à jour une vérité cachée jusqu'à présent ?
Chapitre 1
LA DÉCOUVERTE

La première chose que je peux vous dire, c’est que la récolte des champignons en forêt est plus dangereuse qu’il n’y paraît ! Tout a commencé par un beau jour ensoleillé. Mon cousin Gustave et moi, on jouait dans la cour de la ferme quand grand-mère Angelina est venue nous chercher. Elle voulait aller faire la cueillette des champignons. Comme on était pauvres, il fallait souvent prendre dans la nature ce dont on avait besoin pour s’alimenter.
Grand-mère nous a emmené en forêt : il y avait des arbres de toutes formes, des plantes, et même des animaux. J’étais fasciné ! Par le paysage et par mamie qui semblait toujours savoir ce qu’elle faisait. Elle est si gentille, si bienveillante, un peu comique, et surtout, très attentionnée. Elle nous aime de tout son cœur. Je la regarde et souris : elle est un peu courbée, elle a des cheveux blancs avec des mèches grises. Elle porte tout le temps un tablier blanc qui n’est plus de la première jeunesse et quand elle sourit, elle a plein de rides autour du visage. Ce sont surtout ses yeux qui reflètent l’amour qu’elle a pour nous que l’on remarque. Ma grand-mère adorée !
PrevNext