Book Creator

Atelier Carros

by La Bulle

Pages 2 and 3 of 26

Présente
« La charte des étoiles »
Livre numérique créé avec les enfants
du Centre Social « La Passerelle »
Carros
Loading...
Il était une fois dans une galaxie lointaine, à droite de la planète Alderaan, une petite planète plate entièrement grisâtre. Elle s'appelait “la planète des Sans Droits”.
Sur cette planète vivaient des personnes qui n'avaient pas de droits. C’était un monde froid et sinistre et toute leur vie était contrôlée par des règles plus strictes les unes que les autres. Chacun de leurs mouvements étaient réglés comme une horloge.
Loading...
Les habitants étaient malheureux, leur couleur de peau était grise comme la cendre. Personne ne souriait. Ils étaient tous en colère et aucun n’arborait la moindre expression joyeuse.
En plus de leurs libertés et de leurs droits, chaque alien était privé d’un nom propre, ils n’étaient nommés que par des chiffres.
Dans la rue, les résidents de la planète marchaient tous les uns derrière les autres, droit vers leurs devoirs sans broncher. Sur chaque mur, des affiches rappelaient les nombreuses règles que chacun devait suivre.
Parmi elles, se lever à 7h, aller à l’école de 8h à 17h pour les enfants et un travail morose de 8h à 17h attendait les parents. En ce qui concernait le coucher, l'extinction des feux était à 21h pour tout le monde.
On aurait pu se dire qu’ils pouvaient se détendre en mangeant un bon repas. Mais là encore, les règles étaient sévères. Aucune nourriture gourmande n’était tolérée.
Mais qui avait inventé toutes ces règles absurdes me direz-vous....??? Et bien la planète des Sans Droits était dirigée par un infâme dictateur du nom de “90001”. Sur cette triste planète vivaient la famille C4, composée du père C402 de la mère C401 et de leur fille C403.

Les parents étaient tamponneurs. Leur travail consistait à tamponner des certificats toute la journée du matin au soir. Les pauvres ne changeaient jamais de leur routine et travaillaient tous les jours de l’année sans jamais se plaindre. On comprend alors facilement leur tristesse habituelle.
Dans une autre partie de cette galaxie lointaine, juste à côté de la planète Asgard sur la gauche, se trouvait la planète des Sans Devoirs. Les habitants de cette planète avaient la particularité de n’avoir aucun devoir.
PrevNext