Book Creator

Récit Des Origines

by Mariottat Amélie

Pages 2 and 3 of 49

Loading...
Autrefois, au fin fond de la savane, les lions n’avaient pas de crinière. Jusqu’à ce qu’un beau jour un lion se roula dans les poils doux d’un chameau qu’il avait tué. Les poils se mélangèrent au cou du lion et cela fit une crinière. Quand il alla se rafraichir à la rivière, il vit dans l’eau son reflet et se trouva magnifique ! Il décida de la garder et alla se faire admirer dans la savane. Tous les autres animaux étaient impressionnés par la beauté de la majestueuse de la crinière du lion. Tous les autres lions firent pareil et depuis, plus aucun lion ne quitte sa crinière.

Un récit de Marceau
Loading...
Un jour tout à fait normal, un éléphant avait soif et donc il alla boire un peu d'eau au bord d'une rivière. Tout à coup, il entendit un bruit de gigotement mais il croyait que c'était un lapin. Mais d'un seul coup, un crocodile l'attrapa par son nez. L'éléphant commença donc à tirer en espérant pouvoir se détacher, il tira de plus en plus fort et son nez s'agrandissait petit à petit jusqu'à qu'il devienne une trompe.

Par Lara et Nine
Il y a bien longtemps les éléphants n’avaient pas de trompe : ils vivait en plein milieu de l'Afrique et ils avait très faim. Ils se prommenaient dans la nature comme tous les jours quand tout à coup une énorme troupe de serpents apparut. Ils eurent très peur mais ce n'était pas des serpents comme les autres ils étaient venimeux ! Le lendemain, les serpent revinrent et les éléphants décidèrent de les manger.....c'est donc pour ça qu’ils ont une trompe.

Par Violette
Un jour, un hérisson se baladait dans la forêt. Il passa sous un sapin puis il y eut un grand coup de vent et toutes les épines tombèrent sur lui. Il continua sa balade vers un ruisseau. Il se mira dans l’eau. Il vit les piques sur son dos et se sentit puissant. C’est pourquoi il décida de les garder. C’est depuis ce jour que les hérissons ont des épines sur le dos.

Une création de Louison
Un matin comme tous les autres, le coq se mit à chanter et un jeune garçon se réveilla. Il alla dehors et il dit : « j’aimerais vraiment que le ciel devienne bleu ! » Il se mis à travailler très dur et au bout de deux semaines il conçut une machine à bleu. Tous les matins à chaque fois que le coq se mettait à chanter pour la première fin de la journée, il volait dans les airs pour asperger le ciel de bleu. C’est pour cela qu’à chaque lever du coq, le ciel est d’un bleu incroyable.

Une création d’Ilan
PrevNext