Book Creator

Récits Des Origines

by 6e Du Collège De Piégut

Cover

Loading...
Loading...
écit des origines
Loading...
Par les élèves de 6e
n jour, au fin fond du ciel, on entendait des bruits étranges. Sur un nuage, on vit un esprit qui semblait bien malade. Tout d'un coup, il se mit à vomir des paillettes multicolores.
Il criait :
"Pourquoi, j'ai mangé tant d'étoiles ! "
Sur Terre, on voyait ce magnifique spectacle. Mais ce pauvre esprit demeura malade jusqu'à la fin du monde. Les hommes sur Terre donnèrent son nom aux aurores boréales car cet esprit vomissait seulement au début du matin.

Émilie Duroueix
n jour, au dessus d'un village, de très grands nuages noirs apparurent, une jeune fille orpheline restait dehors à les regarder.
Elle les regardait jusqu'à ce que la pluie tombe et qu'elle doive rentrer à son orphelinat. Au bout de trois jours de pluie, il pleuvait toujours aussi fort qu'au premier jour. Il y avait déjà des maisons détruites et quelques morts. La jeune fille, au balcon de son orphelinat, vit soudainement un esprit.
-"Déesse de l'Hiver, protège le monde des inondations.
-Mais je ne suis pas une déesse !
-Eh bien obtiens le pouvoir sacré..."
L'esprit disparut au moment où l'orphelinat tomba... Seule rescapée, elle se mit à pleurer, refusant qu'il y ait d'autres morts, ses larmes commencèrent à se geler et la neige tomba, transformant en glace la jeune fille.

On dit que si la neige tombe, c'est que la jeune fille, déesse de l'hiver pleure de ses larmes gelées.

Agathe Junod
erdue dans une jungle se trouvait une tribu particulière. Leurs plumes étaient colorées et leurs grands becs leur permettaient de monter aux arbres. Un jour, des hommes détruisirent la jungle mais cette tribu
eut peur donc pour être tranquille dans une belle jungle un d’eux inventa un objet de liberté. Grâce à du bois et aux plumes de toute cette tribu, il donna à chacun des ailes. C’est pour cela que les oiseaux peuvent aujourd'hui voler.

Maëlis Farges
n jour, sur la banquise, il y eut une tempête de froid et tous les manchots eurent froid aux pattes, alors le guérisseur manchots décida
d'expérimenter et de réchauffer les pattes de ces voisins en créant un nouveau système. Il lui cousit la patte et mit des chaussons sur les os, puis remit les pattes. Le guérisseur manchot fit ça avec tous ses voisins ainsi ils n'eurent plus jamais froid au pattes.

Joshua stuckey
l y a très longtemps plusieurs hommes voulaient abattre le même arbre. Ils en avaient besoin pour se chauffer car sinon leurs familles allaient mourrir de froid.
Jour et nuit, ils venaient pour le fendre mais l'arbre était énorme et très haut. Les hommes tentaient désespérément de le couper avec une hache. Il avait mal.
L'arbre décida de se venger et se transforma en eau, vent, éclair dans un tube gigantesque. C'est ainsi que le monde vit apparaître les cyclones.

Bellezanne Rousseau Erwan
PrevNext