Book Creator

Le Conte Du Futé

by Mariottat Amélie

Pages 2 and 3 of 10

Le conte du futé
Par les 6eV
Loading...
Il y avait une fois, un petit garçon qui s’appelait Arthur, il était très futé.
Les gens du village l’appréciaient beaucoup parce qu'il trouvait des solutions à tous les problèmes, d’ailleurs Arthur aimait bien leur rendre service.
De plus, Arthur aimait très fort sa sœur, ils jouaient tout le temps ensemble, ils s’aimaient très fort…

Un jour, il se leva tôt pour partir aider ses amis au village et il ne vit pas sa sœur… Il la chercha partout! Alice avait été enlevée. Qui avait pu faire cela ?Certains avaient vu un terrible oiseau géant roder autour de leur maisons… Tout le monde savait qu’Alice adorait les animaux, et les recueillait chez elle, alors personne ne s’était inquiété de voir cet étrange animal…
Arthur appela le chef du village pour poser une question: avait-il connaissance de quelque chose sur cet oiseau géant?
Il dit qu’il l'avait vu partir vers le chemin mystérieux tout au bout de la ville. Mais Arthur n’était pas trop rassuré, car le chemin était sombre…
Loading...
Loading...
Un jour, il se leva tôt pour partir aider ses amis au village et il ne vit pas sa sœur… Il la chercha partout! Alice avait été enlevée. Qui avait pu faire cela ?Certains avaient vu un terrible oiseau géant roder autour de leur maisons… Tout le monde savait qu’Alice adorait les animaux, et les recueillait chez elle, alors personne ne s’était inquiété de voir cet étrange animal…
Arthur appela le chef du village pour poser une question: avait-il connaissance de quelque chose sur cet oiseau géant?
Il dit qu’il l'avait vu partir vers le chemin mystérieux tout au bout de la ville. Mais Arthur n’était pas trop rassuré, car le chemin était sombre…

Il était seul à prendre ce chemin. Il marchait sur une branche et eut peur. Il regarda la forêt était belle: les arbres poussaient les feuilles tombaient. Il vit de petits animaux marcher dans la forêt avec à manger à la bouche. Il avait aussi vu beaucoup d’orties et un gros tas de feuilles marron. Il aimait beaucoup les promenades dans la forêt mais il avait aussi très peur mais quand il se souvenait que sa petite sœur était loin de lui, son courage redoublait.
Loading...
Loading...
Arthur était perdu dans la forêt inquiétante, le bois était très grand: des hiboux géants, des animaux comment des chats, des papillons se chassaient. L’enfant découvrit plusieurs chemins. Lorsqu’il choisit une route, là, il vit la forêt grandir. Les animaux grandissaient. Les routes étaient noires, blanches même jaunes. Il vit de grandes maisons pour les chouettes qui volaient dans les arbres dorées. Il s’avança vers la sortie mais quand il fit un pas, il crut que la sortie reculait. Au loin, il vit une énorme maison avec une fontaine mais c’était son imagination. Tout à coup, la forêt perdit ses branches. Quand il avança il entendit des bruits bizarres, il s’approcha mais il voyait la silhouette courir et c’était… un chien!
Après avoir marché pendant des heures, il se perdit dans la forêt. Et tout d’un coup, il entendit un bruit qui lui fit peur, il vit une ombre inquiétante, il recula de plus en plus. Il crut voir un monstre, il avait très peur. Le monstre lui sauta dessus, mais en fait ce n’était pas du tout un monstre, mais un joli chien tout mignon couleur crème qui le lécha. Le futé se leva et caressa le chien puis lui dit:
« Je pense que je vais t’appeler…Max. Oui c’est ça Max. »
Max sauta sur Arthur et lui dit :
« J’adore ce prénom, il est trop classe. »
Arthur eut peur:
« Oh, tu…tu…tu parles, mais comment ça se fait. »
Et Max lui répondit:
« Oui, je parle car moi je ne suis pas qu’un chien ordinaire. Ah, non je suis un chien merveilleux, il n’y a dans le monde entier que quatre autres chiens comme moi, alors tu as de la chance. Je pourrais te protéger du danger sur ta route, alors on y va, maintenant que tu es avec moi tu ne crains plus rien. »
« Beh alors, bien sûr, dit Arthur »
Et il continua leur chemin.
Il marchait tranquillement avec son nouvel ami quand il vit au loin une lumière. Il avait peur… Arthur empêcha Max d’aller vers la lumière mais c'était l’entrée. Il avait envie de pleurer de peur car ils étaient perdus dans le labyrinthe. Ils devaient pourtant avancer mais la nuit tomba…
Il se trouvait perdu dans le labyrinthe. Il commença à essayer d’en sortir mais il se rendit vite compte qu’il repassait à chaque fois au même endroit. Alors à l’aide de son chien merveilleux, il déposait des cailloux derrière lui comme ça ils ne passerait plus aux mêmes endroits, mais il vit que les pierres ne montraient pas dans quel sens il passait alors il décida de faire des petites flèches qui désignaient là où il passait…
À un moment, il vit une lumière alors il décida de s’en approcher doucement. Au moment où il arriva en face, il vit que ce n’était que les ombres qui se reflétaient, alors il s’aida du flair de son compagnon Max et tous les efforts combinés des deux amis permirent de réussir à s’en sortir.


Aussitôt entrés dans ce monde, ils remarquèrent quelque chose de bizarre mais n’arrivèrent pas à déterminer ce que c’était. Ils commencèrent à marcher sur un chemin de nuages qui était survolé par des oiseaux. Au loin, il y avait un nuage et même des étoiles qui étaient illuminées par les rayons du soleil. C’était magnifique ! Même Arthur eut un petit moment de joie quand soudain le paysage s’ assombrit… Il prirent peur et regardèrent le monde du haut d’ où venaient des cris terrifiants. Les maisons étaient détruites, c’était le chaos et c’est alors qu’ils l’aperçurent… L’aigle géant s’élançait vers eux.
Tout à coup, il vit un aigle géant dans les airs qui gardait le monde qu’il avait inversé. Cet aigle était si grand qu’il prenait la moitié du ciel. Son corps de couleur marron foncé brillait sous le soleil. Il avait un très grand bec et aussi de magnifiques ailes. L’aigle avait de grandes griffes pointues au bout de ses pattes. Il avait un air méchant. Cet air le rendait terrifiant.
Le combat commençait: Arthur donna de grands coups d’épée, Max mordit le monstre, mais l’aigle le griffa avec ses grosses pattes et lui faisait très mal. Le garçon lui planta un couteau dans la tête et l’aigle avec son grand bec le mordit.
Il avait mal et il lui coupa les pattes, l’aigle devait voler sans cesse, Futé tirait à présent à l’arc, il le touchait pratiquement à chaque fois, c’était la fin de l’aigle ou du moins il le croyais…


L’enfant futé ramassa un bout de bois, l’aigle l’attaqua avec son bec, le garçon coinça le bout de bois entre les deux extrémités du bec, l’aigle tenta de l’enlever mais en vain.
Alors Arthur prit un gros rondin de bois et tapa l’aigle qui eut l’impression qu’un moustique le piquait sans faire exprès il tapa sur le bout de bois qui était coincé dans la gueule du monstre.
L’aigle qui était très furieux déploya ses grandes ailes, sortit ses griffes acérées et son bec crochu et vola dans le grand château, il griffa les parois, cassa les grandes vitrées.
Arthur eut à peine le temps de se cacher que l’aigle le dénicha et l’attrapa.
Arthur qui était futé continua de combattre même s'il savait qu’il pouvait mourir à tout moment. Il donnait de grands coups d’épée à l’aigle géant, mais il lui crachait du feu. Le combat dura mais finalement l’aigle blessa Arthur avec sa patte. Malheureusement il avait la jambe cassée. L’aigle profita de sa blessure pour l’attaquer à nouveau. Il avança, avança encore… Il allait lui foncer dessus quand Max arriva. Malgré cela, il prit Arthur dans sa gueule. Max parvint à mettre Arthur à l’abri. Alors l’aigle avec toute la vitesse dont il est capable se planta dans les nuages. Grâce à sa puissance, il réussit à se débloquer du nuage et attaqua Max. Mais celui-ci grâce à ses plus grands pouvoirs magiques souleva l’aigle et le lança par terre. L’aigle se releva et retomba.
Mais avec la volonté de vouloir retrouver sa sœur, il se releva avec tout de même un peu de mal car il avait fortement cassé sa jambe. Cela lui donnait un peu de mal à marcher. Le chien Max, voyant cela, utilisa un de ses pouvoirs magiques des plus puissants: celui de guérir un être vivant.

Arthur se retrouva fort à l’aise de ne plus avoir cette douleur qui l’empêchait auparavant amèrement de marcher. Il voulut demander à Max comment il avait fait cela, mais il n’eut pas le temps car l’aigle fonça en piquet, Arthur l’évita de justesse et l’aigle alla se planter tête la première, le bec enfoncé dans les nuages, il resta bloqué. Alors Arthur s’approcha et essaya de raisonner l’aigle qui se débattait:
« - Je sais ce que tu ressens, la même haine que toi gît au fond de mon cœur, car tu sais? Tout comme toi, mes parents nous ont abandonné, ma sœur et moi-même, dans une maison loin d’ici. Je te comprends, tu avais besoin de compagnie en m’enlevant ma sœur.
- Oui, c’est effectivement ce je pensais en t’enlevant ta sœur. 
- Viens avec moi, aide-nous, moi et ma sœur, à remettre ce monde à l’endroit et nous deviendrons amis, car je perçois en toi une âme à la vertu époustouflante !!!! » Dit Arthur.
- Oui, je te crois, et à partir de ce moment, je te rend ta sœur. » répondait l’aigle.

Au même moment, sa sœur apparut…

PrevNext