Book Creator

The end, Nouvelles dystopiques, 2022-23

by 3e1, Collège St-Gabriel, Bagneux

Pages 2 and 3 of 124

The end

Recueils de nouvelles dystopiques
Collège St-Gabriel, Bagneux
Classe de 3e1

Un projet réalisé en collaboration avec :
La médiathèque Louis Aragon
Loading...
Loading...
Sommaire
Loading...
L'arche

The end

La dernière ligne du Nexus

Le cri autour du masque

Apocalyptique

L'âge sombre du soleil

Radioactivité

L'aventure de Lee et Tsuyu

Le quotidien de Joseph

Dystopie

Bibliographie et iconographie

Participants et remerciements

Partenaires de Lecture Jeunesse
L'ARCHE
L'Arche
« ALERTE ! » « ALERTE ! »

Toutes les personnes se trouvant dans l’arche doivent rejoindre leur chambre. Coupure d’oxygène dans tous les couloirs.

Je dois vous expliquer comment on en est arrivé là.

Tout a commencé le 8 mars 2034 quand la couche d'ozone a explosé suite à la pollution. Les téléphones, les télés du monde entier se sont allumés en même temps sur une chaine et un flash info précis.

« FLASH info : la couche d'ozone va disparaitre dans exactement 2 semaines. Préparez vos valises car dans
1 à 3 jours une navette va partir dans l’espace. Le départ se fera à 8H30 »
Je me dépêcha avec mes parents de faire nos valises. Une fois arrivés sur place mes parents et moi sommes montés dans la navette qui décolla à 10h. Vue de haut, la planète Terre ne ressemblait plus à rien car tout était brûlé.

Une fois arrivé dans l’espace on nous a réparti dans des chambres. Mes parents et moi avions la chambre pas loin du poste de contrôle. Après 5ans la navette a commencé à avoir des problème d’oxygène. Il fallait absolument essayer de revenir sur Terre.
L'arrivée sur Terre
Comic Panel 1
Bonjour à tous les habitants.

Dans 5 jours, 100 personnes seront envoyées sur Terre. Voici la liste des noms des personnes qui seront à bord de la navette.

Je fus parti des 100 personnes envoyées sur terre. Parmi les autres personnes devant aller sur terre, quelques unes se sont suicidées pour ne pas aller sur Terre.
Les 5 jours sont passés à une vitesse folle et me voici aujourd'hui devant la navette.

Après une journée entière, nous avons vu un paysage. Nous en avons donc conclu qu'ont été arrivé sur Terre. Malheureusement, 5 personnes sont mortes avant l’atterrissage de la navette car elles avaient enlevé leurs ceintures.

- On ouvre la porte ?

- OUI !

Une fois la porte ouverte tout le monde était choqué car on avait atterri dans un désert. On a dû marcher pendant plusieurs jours sans manger et certain d’entre nous n'ont pas survécu.
Une triste fin
Après 4 jours de marche nous voyons une forêt au loin, nous pensions tous que cela était un mirage. Donc personne n'était heureux. Mais après avoir constaté que cela n'était pas un mirage, nous avons tous couru pour aller voir les arbres, boire de l’eau et manger des fruits.

Nous étions tous heureux de pouvoir voir la vie après 11ans sans voir un arbre ni manger de fruits ou boire de l'eau naturelle.
Une fois dans la forêt on a décidé de faire des groupes de 4 à 5 personnes pour récolter des fruits, prendre à boire et aller chercher du bois pour faire un feu de camp.

Une fois que tout le monde ramena ce qu'il fallu pour manger, nous avons réalisé un vrai festin.

Mais celui-ci fût le dernier ...

Aucun membres du groupe ne survécut à l'intoxication alimentaire. Les ressources de la terre avaient été totalement polluées.
PrevNext