Book Creator

Récits de voyage

by Mme Nunes Juan et Mme Hortail et 5ème 1

Pages 4 and 5 of 13

Loading...
Sommaire
Loading...
Un château irlandais

Le vase maléfique

Un trésor viking caché dans un château du moyen âge

Le voyage de Jean Collomb

Un château en ruines et une rénovation inespérée

Un voyage dans un passé distant

Départ en Mauritanie
Loading...
Un château Irlandais
Loading...
Alexandre Caillet, Lana Avon, Jade Guy, Jade Holleville 5ème 1
Loading...
30 juillet 1494 à 8h14
Nous montâmes dans notre calèche, nous nous mîmes en route avec une question dans la tête :
- Combien y a-t-il de pigeons voyageurs dans ce château ?
Au bout de notre voyage, nous avons découvert un sentier fleuri qui mène à un magnifique château où une multitude de pigeons allaient et venaient par les archères de chaque coin du monument. Ils apportaient le courrier entre les royaumes, très utile pour la communication.
En nous jetant des fleurs, nous commencions à sympathiser avec les habitants de cette grande demeure - travailleurs - quand soudain nous apprîmes que le roi était tombé malade. Ayant vu notre courage, les courtisans nous demandèrent d’aller chercher un remède dans la forêt interdite, ce que nous fîmes. Certains nous regardaient à partir de la poterne du château.
Nous nous sommes mis en route en direction de cette fameuse forêt interdite. Nous n’avions pas peur mis à part Tristan qui avait excessivement peur des araignées qui ont des tentacules et des pattes velues. Sur le chemin nous rencontrâmes un petit farfadet du nom d’Edaj.
Il nous montra comment trouver une Xela, une plante capable de soigner un grand nombre de maladies. Après une semaine de marche et de bivouac, nous trouvâmes le bosquet où pousse la plante médicinale Xela !
Nous en prélevâmes quelques-unes et repartîmes en direction du château.
Quand soudain sur la route nous rencontrâmes un gros troll du nom d’Eritram. Nous avons fui. Il était trop horrible pour engager la conversation: son visage était défiguré, il sentait mauvais. Après 5h de course, nous arrivâmes au château. Nous donnons le remède au roi et les courtisans. Nous reçûmes une récompense de mille écus d’or.            
Loading...