Book Creator

REGARDS CROISÉS

by 2ND4

Pages 14 and 15 of 61

Loading...
MIGUEL : Et AbueloAbuelo ! Dis-moi ? Qui est Christophe Colomb ? 

ABUELO : Cristoforo Colombo, que l’on connaît sous le nom de Christophe Colomb, est né à Gênes, en Italie, en 1451. Christophe Colomb était le fils d’un tisserand, Domenico Colombo, un artisan. Christophe Colomb refuse cette vie d’artisan et décide de devenir marin. 
       Après avoir essuyé un refus du roi du Portugal, Jean II, il rencontre donc les monarques espagnols et leur demande leur aide : « J’ai besoin d’argent pour faire ce voyage, imaginez la gloire que vous pourriez en tirer. »
       Un des monarques propose : « Je te prête trois bateaux, la Pinta, la Niña et la Santa Maria. » Le plus grand bateau était la Santa Maria, c’était le navire amiral, et les deux autres bateaux les plus petits. La Niña et la Pinta étaient des caravelles. La Pinta était le bateau le plus rapide, seules la Pinta et la Niña devaient revenir en Europe. La Santa Maria est le plus grand bateau utilisé par Christophe Colomb pendant son voyage à la conquête de l’Amérique, ce bateau était un nau. Tout en haut du mât, il y avait le drapeau espagnol avec le symbole de l’Espagne sur les voiles, ce symbole était une croix rouge.
Loading...
Sur le bateau, il y avait cinq voiles. La Pinta est le bateau le plus rapide. On retrouve également dessus le drapeau de l’Espagne en haut du mât et la croix rouge sur la grande voile. Le bateau est équipé de trois voiles, une à l’avant, la grand-voile au milieu et une voile en forme de triangle à l’arrière du bateau. La Niña est le bateau le plus petit. On retrouve sur ce bateau également le drapeau de l’Espagne en haut du mât avec les symboles de l’Espagne sur les voiles. Les voiles, comparées à la Santa Maria et à la Pinta, sont en forme de triangle et il n’y en a que deux.
       Donc, Christophe Colomb a commencé son premier voyage vers l’Ouest le 3 août 1492. Il a ensuite fait une escale d’un mois aux Canaries, puis ses trois bateaux ont traversé l’océan Atlantique. Colomb atteint les Antilles. Il aborde Cuba puis Haïti. Ainsi, dans la nuit du 11 au 12 octobre, après trente-six jours de navigation au lieu des quinze escomptés. Rodrigo Detriana, qui avait fait office de vigie sur la Pinta, crie pour de bon : « TIERRA! TERRE ! Terre ! » Christophe Colomb imagine alors découvrir l’Inde. 
Loading...