Book Creator

C'est vraiment bien

by CM2 - Isabelle GAILLARD

Pages 2 and 3 of 35

C'est vraiment bien!
Nouvelles écrites par les élèves de CM2
Loading...
Nous avons tout d'abord lu plusieurs nouvelles des deux livres de Philippe DELERME que Rayane avait amenés: "C'est bien" et "C'est toujours bien".

Nous avons étudié avec la maîtresse comment elles étaient écrites, quels étaient les points communs à toutes les histoires.

Nous avons chacun écrit notre propre nouvelle en essayant de faire "comme" Philippe DELERME.

Ensuite, avec Mme BOOS, au CDI, nous avons tapé notre texte sur Word.

Puis nous avons lu notre histoire à haute voix et Mme BOOS nous a enregistrés.

Et maintenant, voilà notre livre numérique.

Loading...
Les élèves de CM2
Loading...
Bonne lecture
Loading...
C’est bien la forêt

C’est bien d’aller dans la forêt le soir ou le matin on est au calme. On peut entendre ou voir des animaux. On se balade au milieu des arbres et des animaux. On marche sans bruit au beau milieu des feuilles ou dans l’herbe. On grimpe dans les arbres, on se couche dans l’herbe. On respire l’air frais : de la nature, des arbres ou des plantes. Ce n’est pas bien d’être au beau milieu des voitures et des camions. A 16h on vient gôuter. A 19h on revient manger : on joue, on court et on mange. On trouve un petit lac perdu au milieu de la fôret. On voit douze petits poissons qui nagent tranquillement, on s’écarte pour ne pas les déranger et on retourne manger tranquillement. On retourne les voir. A 20h on se baigne, on regarde les douze petits poissons. C’est bien la forêt.
Anaelle
C’est bien l’école.
On n’a pas tout le temps envie d’aller à l’école mais c’est bien, parce que on travaille tout le temps, les maths, le français. On écoute la maîtresse, mais soudain les élèves parlent. Ça commence déjà.
La maîtresse dit « qui parle ? » les élèves n’osent pas tellement dire. Ce qui n’est pas bien c’est quand la maîtresse enlève des points. Il est dix heures et demi, c’est la récréation. On s’affole pour s’habiller et pour descendre. C’est bien la récréation. Mais où est Alexis ? Ah il est là ! On lui demande : « Alexis tu veux jouer avec nous ? » Alexis dit : « oui, je veux bien. » La sonnerie retentit, on doit rentrer. C’est la fin de la journée, il est 16 h. On prend nos cartables et nos affaires. Bref, c’est bien l’école.

Byron
C’est bien de jouer avec nos amis.

A 10h30 on part au parc de Belle-Frise, on amène nos jeux. On joue un peu puis on part manger. Puis à 12h15, on part à Paris avec mon papa pour notre moto de course. On joue à la moto ou à des jeux de voiture. Quand on part au judo, on apprend des choses. On prend notre douche. On part dans la voiture à 17h30, on part de l’école puis on joue. Quand on part à la maison on joue à FORNITE. C’est bien de jouer avec mes amis.

Demirhan
C’est bien d’aller au cinéma

Ce qui est bien c’est les pop-corns, des bonbons et aussi bien sûr des boissons. Alors ce jour-là, on va au cinéma, la séance commence à 19h30 alors on est un peu tout foufou. On part en voiture, on arrive au cinéma, 19h30 parfait. Maman et papa achètent une moyenne portion de pop-corn et papa une boisson et un paquet de bonbons. Mais ce qui est moins bien c’est que c’est un peu cher avec tout ce qu’on a pris. Mais ce n’est pas grave. On va regarder un film de comédie alors il faut s’amuser on ne pense plus à ces histoires d’argent. On regarde un film, on rigole, on est prêt à pleurer. A la fin de la séance de cinéma on dit au-revoir au monsieur. Et on repart en voiture. Dans la voiture on se raconte le film et on rigole encore. (Mais par contre on a tout mangé les pop-corn, les bonbons et on a fini la boisson). C’est bien d’aller au cinéma.

Elina 
C’est bien d’aller à l’école.

On n’a pas envie d’aller à l’école à 6h30, il fait encore nuit. On se prépare pour aller à l’école à pied. On prend son cartable rouge et bleu trop lourd pour aller sur la route de l’école qui est à 100 mètres. A 6h40 on est prêt. On court vite pour aller à l’école. Sur la route ça a l’air infini du coup on prend le raccourci de la rue bleue. C’est bien, on voit un copain ou une copine en route. On lui propose de faire la route avec lui. On se raconte des blagues pas toujours drôles, des histoires rigolotes en route. Il pleut un peu, il fait froid. On a pris un parapluie. C’est bien de voir les gouttes tomber sur le parapluie. Ça fait joli. Quand on arrive, le ciel est clair. La maîtresse nous attend à 20 mètres. En arrivant on se dit qu’on a battu notre record. Oui, une minute de moins : youpi ! C’est bien d’aller à l’école.

Euphémia
PrevNext