Book Creator

C'est vraiment bien

by CM2 - Isabelle GAILLARD

Pages 4 and 5 of 35

Loading...
C’est bien la forêt

C’est bien d’aller dans la forêt le soir ou le matin on est au calme. On peut entendre ou voir des animaux. On se balade au milieu des arbres et des animaux. On marche sans bruit au beau milieu des feuilles ou dans l’herbe. On grimpe dans les arbres, on se couche dans l’herbe. On respire l’air frais : de la nature, des arbres ou des plantes. Ce n’est pas bien d’être au beau milieu des voitures et des camions. A 16h on vient gôuter. A 19h on revient manger : on joue, on court et on mange. On trouve un petit lac perdu au milieu de la fôret. On voit douze petits poissons qui nagent tranquillement, on s’écarte pour ne pas les déranger et on retourne manger tranquillement. On retourne les voir. A 20h on se baigne, on regarde les douze petits poissons. C’est bien la forêt.
Anaelle
Loading...
C’est bien l’école.
On n’a pas tout le temps envie d’aller à l’école mais c’est bien, parce que on travaille tout le temps, les maths, le français. On écoute la maîtresse, mais soudain les élèves parlent. Ça commence déjà.
La maîtresse dit « qui parle ? » les élèves n’osent pas tellement dire. Ce qui n’est pas bien c’est quand la maîtresse enlève des points. Il est dix heures et demi, c’est la récréation. On s’affole pour s’habiller et pour descendre. C’est bien la récréation. Mais où est Alexis ? Ah il est là ! On lui demande : « Alexis tu veux jouer avec nous ? » Alexis dit : « oui, je veux bien. » La sonnerie retentit, on doit rentrer. C’est la fin de la journée, il est 16 h. On prend nos cartables et nos affaires. Bref, c’est bien l’école.

Byron