Nono et ses outils magique

by ReynQu1 ReynQu1

Cover

Loading...
Nono et ses outils magiques
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
par Quentin
Il était une fois un lutin qui s'appelait Nono. Il avait très hâte que Noël arrive, car, pour les lutins, Noël est une très très très grosse fête.

Le travail de Nono est d'emballer les cadeaux avec d'autres lutins. Il aime beaucoup son travail, car il choisit toutes les couleurs des emballages pour les cadeaux. Il doit emballer 1000 cadeaux par jour et 50 manteaux pour les lutins, le père-Noël et la mère-Noël.

Nono doit être vraiment bon en maths car il doit faire plein de calculs pour ne pas oublier de cadeaux, car s'il oublie d’emballer un cadeau, l'enfant qui va le recevoir sera déçu. Et Nono ne veut pas que les enfants soient tristes à Noël, car c'est une fête joyeuse!
Tout à coup, le père-Noël vient en courant et déclare que son traîneau est brisé. Il dit que seul le lutin Nono peut le réparer.

Alors Nono va réparer le traîneau en courant, mais il découvre qu'il ne trouve plus ses outils magiques. Et sans ses outils, il ne peut plus réparer le traîneau! Et s'il ne répare pas le traîneau du père-Noël, le père-Noël sera fâché.
Le lutin part en courant voir le père-Noël. Le père-Noël est surpris de voir Nono essoufflé alors qu'il devrait être en train de réparer le traîneau. Nono lui dit qu'il ne trouve pas ses outils magiques, donc qu'il ne peut plus réparer le traîneau.

Le père-Noël est très fâché et lui dit : «Si tu ne répares pas le traîneau, tu vas empêcher tout le monde de fêter Noël !!! Et je ne peux pas remplacer tes outils, car ils sont uniques!»
Alors le lutin part en courant pour aller voir dans les grandes forêts de sapins, car il sait qu'il va souvent là pour chercher du bois pour réchauffer la salle d’emballage de cadeaux. Il pense qu'il les a échappé là-bas hier soir. Plusieurs heures plus tard, il n'a trouvé que des branches de sapins...

Nono est vraiment découragé. Il retourne dans le royaume du père-Noël.
Une fois revenu au royaume du père Noël, Nono demande à tous les lutins s'ils ont vu ses outils magiques. Ça lui a pris deux jours pour demander aux 99 999 999 lutins, sans succès. Il est si fatigué, qu'il se repose pendant 3 jours.

Après 3 jours, il a remarqué que Noël arrivait dans deux jours, alors il doit absolument trouver ses outils magiques. Pendant un moment, il s'est senti coupable, très coupable. Alors il a dit au père-Noël qu'il était vraiment désolé, mais qu'il ne pensait pas réussir à trouver ses outils magiques, et qu'il a déjà cherché partout.
PrevNext