Book Creator

Léodagan et la plante magique

by 5e4

Pages 2 and 3 of 57

Léodagan et la plante magique
~Classe des 5e4~
Collège Le Racinay, Rambouillet
Loading...
Léodagan et la plante magique
Loading...
Classe des 5e4
Loading...
EPI Moyen âge
Français / Histoire-géographie
Chapitre 1
L'adoubement
Léodagan était un écuyer très courageux, c'était le fils du seigneur de Maux. Il se rendit au château de son parrain pour célébrer sa cérémonie d'adoubement. Son parrain était le comte de Champagne. Celui-ci était habillé très luxueusement. Quand il arriva, il vit un magnifique château, il descendit de cheval . Son parrain l'attendait depuis le château et l'accueillit aimablement. Il le conduisit jusqu'à son trône. Plein d'invités l'attendaient, quand il rentra dans la salle tout le monde l'applaudit.
Il s'agenouilla, le comte de Champagne sortit son épée de mille feux et l'adouba chevalier.
Il remercia son parrain, il était impatient de partir à l'aventure.
Chapitre 2
La mission
Le soir-même, les messagers du comte de Champagne convoquèrent le chevalier Léodagan. Il appela son écuyer pour se préparer. Il enfila son armure, il monta sur son fidèle destrier. Ensuite, il partit à vive allure. Il arriva au château du comte qui lui confia une mission :

"Jeune Chevalier, ta première mission est d'escorter un marchand de soie, un marchand d'épices et de les ramener à temps pour la foire de Provins. Pour cela, tu dois te rendre au Royaume de Navarre, plus précisément à Pampelune, où tu trouveras des produits que l'on ne trouve pas dans notre pays. Grâce à cette mission, tu pourras prouver ta valeur et tu seras digne de ma confiance."
Chapitre 3
La mission secrète
Peu de temps après, le comte attrapa la main du chevalier et l'emmena dans une pièce isolée des invités :
"Ta première mission sera aussi une mission secrète, tu devras faire preuve d'observation, de vaillance et de patience. Tu vas devoir quérir une plante aux vertus magiques, chez un apothicaire. Cette plante me permettra de séduire Blanche de Castille, la femme que j’aime, mais qui ne m’aime pas. Fais attention, le roi aussi est à sa recherche. Il veut m’empêcher d’utiliser cette plante car il craint que sa mère, la douce Blanche de Castille, ne tombe enfin amoureuse de moi. Il ne doit surtout pas la trouver. Rapporte-la moi, et n'en parle à personne."


Une jeune femme avait assisté à la cérémonie d'adoubement. Elle s'appelait Ombeline et était vêtue d'une robe rouge avec de la fourrure d'hermine. Sa douce et soyeuse chevelure rousse et ses beaux yeux verts transperçaient le coeur de Léodagan. Elle était attentionnée, courageuse, généreuse et aimée de tous. Ombeline, fille du seigneur de Bray vivait à la cour du seigneur de Provins. Elle était jeune avec la peau claire, les lèvres rouges et d'une beauté telle qu'en nulle terre, on ne pouvait espérer trouver plus belle qu'elle.
Ombeline et Léodagan étaient épris l’un de l’autre.
PrevNext