Book Creator

Témoins du confinement

by Victoria Bermal

Pages 6 and 7 of 35

Loading...
Aitana Aguilar del Águila
Loading...
Desde mi ventana percibo mucho silencio. Escucho atentamente el ruido de los pájaros, de los aviones, sonidos a los que antes no prestábamos atención.

Durante este tiempo me he preguntado a menudo qué pasará cuando todo esto haya terminado, y el hecho de que nadie sepa cómo terminará me produce mucha inquietud. Proyectos que tenía, como ir a estudiar a Granada el próximo curso o viajar este verano. La preocupación por la salud de todos. La incertidumbre de no volver a lo que llamábamos “normalidad”. Ahora escribo este texto desde la casa en la que vivo y donde he pasado todo mi aislamiento. De hecho, como me conozco, pensaba que iba a pasarlo bastante mal, pero al final he sido bastante feliz y he estado a gusto, en otras palabras. Es cierto que el hecho de que cada día sea el mismo (tener clases online, comer, hacer deberes y volver a empezar) parece un poco aburrido, pero acabo acostumbrándome!
En definitiva, cuando todo acabe, estoy segura de que reflexionaré y pensaré en todo lo que hemos pasado y en la manera en la que hemos acabado. En este momento mi principal deseo es volver a la normalidad de antes, reunirme con mis amigos y mi familia sin más, y que lo que domine sea la risa y la felicidad.
Loading...
Depuis ma fenêtre, je perçois beaucoup de silence. J'écoute le bruit des oiseaux, des avions avec beaucoup d'attention, qui étaient auparavant des sons que nous ne remarquions pas.
Pendant tout ce temps, je me suis souvent demandé ce qui se passera quand tout cela sera terminé, et le fait que personne ne sache comment cela finira me rend très mal à l'aise. Je m'inquiète des projets de vie que j'avais, parmi mes options, peut-être que je vais étudier à Granada l'année prochaine ou que je vais voyager cet été. La préoccupation pour la santé de tous. Le souci de ne pas revenir à ce que nous appelions la "normalité". En ce moment, j'écris ce texte depuis la maison où je vis et où j'ai passé tout mon isolement. En fait, comme je me connaissais, je pensais que j'allais passer par cet isolement assez mal, mais en fin de compte, j'ai été assez heureuse et à l'aise (pour autant que je puisse dire). C'est vrai que le fait que chaque jour soit le même (suivre des cours en ligne, manger, faire ses devoirs et recommencer) semble un peu ennuyeux, mais je commence à m'y habituer !
Bref, quand tout cela sera terminé, je suis sûre que je réfléchirai et que je penserai à tout ce que nous avons passé et à la façon dont nous avons fini. En ce moment, mon souhait principal est revenir à la normalité d'avant, rencontrer mes amis et ma famille sans sans aller plus loin et que le rire et le bonheur l'emportent.
Loading...
Aitana Aguilar del Águila
Loading...