Book Creator

Les Lais des 5ème 3

by Bérangère Leclerc

Pages 4 and 5 of 49

Loading...
Le Lac aux mille souhaits
Loading...
Loading...
de Léonie, Adrien, Alexandre et Oscar
Loading...
  Je vais vous raconter une aventure dont les normands firent un lai. J’éprouve beaucoup de désir à vous conter cette histoire car elle nous émerveille à cause de l’amour infini entre deux jeunes gens. Mais vous en saurez plus en lisant ce lai. On l’appelle Le Lac aux mille souhaits. Mais il me semble que dans certaines régions de France on l’appelle aussi Judith et le chevalier. Je ne pense pas que ce lai soit faux mais c’est à vous d’en juger.
   En Normandie, habitait une jeune fille brune et à la peau d’argent qui s’appelait Judith. Elle commençait sa vingt-troisième année. De caractère assez colérique, elle ressemblait à son père. Elle vivait avec ses parents dans un château qui appartenait à son père, le roi Mériadoc. La famille de Judith était très riche. Un jour son père découvrit qu’elle avait un amant et la fit emprisonner dans la tour de son château. Dès lors, Judith rêvait de s’enfuir de la tour, de retrouver son grand amour et de vivre en paix.
   Alors qu’elle était dans la tour, elle reçut de son prince charmant, Guillaume, une lettre. Elle lui répondit et ils se mirent à s’envoyer de plus en plus de lettres. Dans une des lettres le prince parla du lac aux mille souhaits et lui promit de bientôt venir la chercher. Quelques temps après, il lui écrivit : « Je viendrai te chercher dans peu de temps. Attend-moi, je serai bientôt dans tes bras… »