Book Creator

Critiques d'art

by Art_critique_2de9

Pages 2 and 3 of 329

Loading...
Parcours guidé
Loading...
Rendez-vous au Musée des Beaux-Arts d'Orléans : vous y découvrirez la figure que la ville met à l'honneur depuis des siècles avec le tableau de Lagarde, Jeanne d'Arc entendant des voix choisi par celles qui ont écouté leurs yeux, à savoir Jade, Léonore et Sarah ainsi que Thalia et Hannah.
Dans la salle du sous-sol dédiée aux artistes les plus contemporains, le tableau de Rancillac intitulé 5 heures 35, un jour de plus a séduit pas moins de cinq élèves : Gabriel, Léopold, Ozcan, Mina et Najwa. Ils ont tenté de résoudre l'énigme d'un diptyque pas comme les autres. C'est vers l'art abstrait que nous conduit par la suite notre livre avec un titre des plus énigmatiques, 3.12.74 de Zao Wou-Ki qui nous donne à contempler un paysage polymorphe qu'Andrea et Julie ont décrypté.
Non loin de cette œuvre, nous rencontrerons La Plage n°3, solitude de Frédéric Brandon. C'est là qu'Athéna et Audrey ont choisi de passer un peu de temps.
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Restons au Musée des Beaux-Arts mais montons dans cette salle rouge dans laquelle les tableaux sont mis en valeur par un éclairage zénithal. Le peintre Antigna y a ses adeptes : son tableau Le Bain a séduit Ange-Christa et Louane tandis que la toile représentant L'incendie a été source d'inspiration pour Louison et Tessa. Enfin, Gaïan et Sofiane ont jeté leur dévolu sur l'immense toile de Boutet de Monvel connue sous le nom de L'Apothéose de la Canaille.

Non loin d'Orléans : Paris. En passant par le pont Neuf emballé par Cristo et Jeanne-Claude et commenté par Noa et Théo, nous nous rendrons au Louvre pour y admirer deux figures féminines incontournables : la Vénus de Milo et la Joconde peinte par Léonard de Vinci. Baptiste, Nathan, Warren et Léni s'interrogent sur les raisons d'un tel succès.

En route pour l'Australie où Ursula et Louane décrivent avec émotion le tableau poignant Angoisse d'August Friedrich Schenck.

Destination finale : New York pour plonger dans la Vague d'Hokusai analysée par Enola et Alexandre.